En 2025, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir le livre officiel de Royal Talens, édité à l’occasion de leur grande rétrospective historique. Ce magnifique ouvrage rend hommage à plus de 125 ans de création artistique à travers le monde, et j’y figure en tant qu’artiste de la marque.
Mon travail y est présenté à travers les fresques Oru Taiyo (réalisée aux marqueurs Talens | Pantone) et Oru Robotto (peinte à Montrouge), accompagné d’une bio traduite en anglais et en néerlandais.
Ce projet rend hommage à mon lien profond avec Royal Talens, démarré en 2016 avec la marque Amsterdam. J’utilise depuis de nombreuses années leurs produits pour leur intensité chromatique, leur durabilité, et leur engagement en faveur d’un art plus sain et plus responsable.
Le livre met notamment en lumière le projet Oru Taiyo, une réinterprétation contemporaine d’un vitrail présent dans l’escalier du siège historique de Royal Talens à Apeldoorn (Pays-Bas). Cette œuvre a été réalisée à la main sur papier avec les marqueurs Pantone, puis retravaillée en digital pour devenir une future œuvre murale.
C’est un honneur de figurer dans cette publication aux côtés d’artistes internationaux, et de pouvoir porter les couleurs d’Amsterdam et de Pantone au sein d’une maison aussi prestigieuse que Royal Talens.

You may also like