Dessin vectoriel de la fresque "L'Aile Éthérée du Dragon" par Stoul

Fresque "Le Regard du Dragon" de Stoul : Installation par les artisans de Exhibit Group au côté de la sculpture "Le Pouce" de César

INAUGURATION
Samedi 21 septembre 2024
La Seine Musicale devient un musée gratuit lors des Journées Européennes du Patrimoine

Programmation pluridisciplinaire : cirque, street-art, art contemporain
Visites guidées avec Le Pavillon des Projets

Infos sur www.hauts-de-seine.fr
L'artiste Stoul réinterprète la façade de La Seine Musicale sur le thème du dragon avec ses motifs géométriques et ses couleurs éclatantes. Son installation, intitulée "Oru Dragon" s'étend en six fresques éphémères qui habillent le bâtiment, depuis le parvis jusqu'à l'entrée de l'auditorium. Ces gigantesques compositions, telles des fenêtres lumineuses percées à travers le béton, transforment la façade en un véritable écrin artistique. 
Les dessins vectoriels précis et dynamiques, évoquent des vitraux multicolores, dévoilant chacun des parties du dragon symbole légendaire de puissance et de protection. Stoul, inspirée par l'architecture monumentale de La Seine Musicale et par son emplacement sur l'île Seguin, a imaginé cette créature fantastique en gardien bienveillant et protecteur des arts. Grâce a un jeu subtile de lignes et de perspectives entrelacées, l'œuvre invite les passants à laisser voguer leur imagination, avec des angles de vue révélant des formes nouvelles et insoupçonnées. 
Le style distinctif de Stoul, marqué par l'alliance de rigueur géométrique et de fluidité, confère cette installation éphémère une intensité visuelle, rendant son passage aussi marquant que fugace. 

You may also like